Mes démarches

Information importante : vos demandes d’urbanisme

A compter du 1er janvier 2022, vos demandes d’urbanisme pourront être déposées en ligne sur un guichet unique d’urbanisme, accessible depuis le site Internet de la ville.

Les objectifs de ce service accessible à tout moment sont multiples :

  •   vous faire gagner du temps en vous évitant des déplacements (service accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis chez vous);
  •   faciliter et sécuriser vos démarches avec un dossier unique dont le suivi est actualisé en temps réel ;
  •   accélérer le traitement de vos dossiers avec des procédures simplifiées.

Lien ci-dessous pour déposer les demandes d’autorisation d’urbanisme suivantes :

– Déclaration préalable
– Permis de construire
– Permis de démolir
– Certificats d’urbanisme (d’information et opérationnel)
– Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA)
– Permis d’aménager

Les AT doivent être déposées en mairie en format papier.

Etapes :

  1. Créer un compte en inscrivant une adresse mail et un mot de passe
  2. Choisir puis remplir le formulaire en ligne
  3. Joindre les documents numériques du dossier
  4. Recueillir le visa des parties prenantes s’il y lieu
  5. Soumettre le dossier à l’administration

Ce lien a pour but de vous orienter dans la constitution de votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme.

Le service urbanisme reste à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller pour toute question relative aux règles d’urbanisme.

Permanences urbanisme

Les permanences du service urbanisme avec l’Adjointe à l’urbanisme, Mme Chui-Ti-Sing sont, sur rendez-vous, tous les vendredis matin en mairie.

Pour prendre rendez-vous contactez la mairie au 04.94.13.80.30.

Pour toutes demandes de renseignements envoyer un message à Mairie Solliès-Ville

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